RDC/ Équateur : Crise politique, le MLC nie l’implication de Jean Pierre Bemba Gombo

Par Chilassy Bofumbo

Dans leur déclaration politique rendue publique ce lundi 04 octobre, le mouvement de libération du Congo, fédération de l’Equateur 1 a rejeté en bloc toute accusation lancée contre Jean Pierre Bemba Gombo par notamment la coordination provinciale de l’Union sacrée et la Société civile.

« Les propos outrageants et de surcroît mensongers à l’égard de notre Président National ont pour objectif nuisible de lui jeter l’opprobre afin de ternir son image prestigieuse auprès de la population. L’auteur principal et commanditaire de ce plan machiavélique bien identifié en mal de célébrité est désespérément à la recherche effrénée de positionnement politique ainsi qu’à la reconquête du pouvoir perdu à la suite de la mauvaise gouvernance qui l’avait caractérisée lorsqu’il a été aux affaires » peut-on lire de cette déclaration.

Selon cette déclaration politique du MLC, Henri Lobondo Bokelu alors président fédéral de l’UNC aurait tenu des propos mettant en cause certaines personnalités politiques à la base de la crise politique qui sévit actuellement à l’Equateur dont Jean Pierre Bemba est qualifié de « tireur de ficelle ».

Pour rappel, d’un côté, un jour après sa destitution par l’organe délibérant, le Gouverneur Bobo Boloko avait remanié son gouvernement où Papy EKATE, cadre du parti cher à Bemba Gombo figurait dans la liste en qualité de Ministre de l’environnement et porte-parole du gouvernement provincial. De l’autre côté, parmi les 7 députés provinciaux qui soutiennent le Bobo Boloko, figurent Ruffin ELODJI et Marie José MOLEBO tous du MLC.

Cette attitude des élus et cadres du MLC a été vivement critiquée par les équatoriens qui soupçonnent Bemba d’autoriser ses membres à travailler avec l’actuel Gouverneur de province. Chose que dément la fédération du MLC Équateur 1 en toute force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.