RDC/Équateur : le professeur Makwa Mbulola restitue les états généraux de l’ESU à l’ISDR Mbandaka

Par Chilassy Bofumbo

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Mbandaka a procédé ce mercredi 22 septembre à la restitution des travaux des états généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ténus à Lubumbashi entre les parties prenantes de ce système éducatif.

Lors de cette activité de plus de 5 heures, le Professeur Makwa Mbulola Sisi Placide a revu chaque recommandation afin de pouvoir donner la quintessence des résolutions de ces états généraux au personnel tant académique, scientifique, administratif que technique ouvrier.

Cette cérémonie à l’issue de laquelle le Directeur Général a remis aux représentants de chacune de ses corporations un exemplaire des recommandations, s’est déroulée en présence d’une foule immense des étudiants de cette institution qui leur porte-parole a également reçu une copie.

De leur côté, les étudiants de cette institution disent que les recommandations issues de ces états généraux sont bien accueillies, car les assises ont tenu compte des conditions de vie des étudiants.

Contacté, Yves Lomboto Bofoto, Porte parole des étudiants de l’ISDR Mbandaka n’a pas caché sa joie.
« Nous avons également apprécié ces recommandations parce qu’on a fait mention à la situation des étudiants, ils ont compris que les étudiants sont entrain d’étudier de manière difficile. Si les autorités publiques s’y mettent, nous pensons que nous aurons un enseignement de qualité », a-t-il confié à flashinfoplus.

Rappelons que les assises des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire avaient eu lieu du 10 au 14 septembre en cours à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *