RDC/Équateur: L’Eglise Kimbanguiste de Mbandaka saccagée,le culte n’a pas eu lieu ce dimanche

Par Chilassy Bofumbo

Tôt ce matin, un groupe des jeunes non autrement identifié a saccagé les biens de l’Eglise Kimbanguiste de Mbandaka, notamment des groupes électrogènes, appereils de sonorisation, panneaux solaires , chaises en plastique et bien d’autres biens de valeur.

La police qui a surgi sur le lieu a tiré des coups de balles en l’air pour disperser les manifestants qui, selon des témoins surplace, accusent le représentant en place d’avoir joué un rôle de premier plan dans cette mesure disciplinaire. Trois d’entre eux ont été arrêtés et acheminés à l’état major commandement/ville de la police.

Contactée, la cellule de communication de l’Eglise s’est refusée de tout commentaire en attendant l’autorisation de Nkamba pour se livrer aux médias.

Par ailleurs, d’après certains témoignages, il s’agirait des jeunes instrumentalisés par l’un des pasteurs de l’Eglise suspendu par le conseil de discipline à partir de la cité de Nkamba.

Comme conséquence, le culte n’a pas eu lieu ce dimanche 30 mai 2021 où quelques fidèles et les éléments de la police étaient visibles pour calmer la situation.

Signalons que pendant ce temps, l’affaire suit normalement son cours au niveau des instances judiciaires compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.