RDC/Equateur:Les femmes vivant avec handicap sensibilisées sur les maladies des mains sales par UCOFEM

Par Chilassy Bofumbo

Une campagne de sensibilisation contre les maladies des mains sales a été lancée le samedi 29 mai par l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM/Equateur) auprès des femmes vivant avec handicap.

En l’occurrence de ce lancement, cette structure des femmes des médias a été axé sur l’existence du coronavirus en RDC en général et plus particulièrement à Mbandaka. L’objectif de cette campagne est de mettre fin aux rumeurs et dissiper les doutes autour de cette maladie virale.

D’après la Coordonnatrice adjointe de l’Ucofem Equateur, cette campagne de sensibilisation vise à amener les femmes vivant avec handicap au respect des gestes barrières et des conditions hygiéniques édictées par les autorités sanitaires pour contrer les maladies virales telles que le Coronavirus, Ebola et le monkey pox.

« Après avoir sensibilisé les femmes de différentes couches, nous avons aussi pensé sensibiliser les femmes vivant avec handicap afin qu’ensemble nous luttions contre ces maladies », dit Miriam Mokanga.

Au retour, les femmes vivant avec handicap promettent de faire plus d’attention sur les modes de prévention de ces maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *