RDC/ESU: IFAD confère les grades académiques à ses lauréats

Par Danny Kabumfuanyi

l’Institut Facultaire de Développement/IFAD , situé sur l’avenue Sao 2317 dans la commune de Kasa-Vubu, a procédé le samedi 04 Décembre de l’année 2021 par le biais de son comité de gestion à la cérémonie de collation des grades académiques , clôturant ainsi l’année académique 2020-2021.

Au cours de cet événement, monsieur l’abbé Jean-René Dimbasi respectivement recteur de l’IFAD a conféré les grades de gradué et de licencié aux étudiants finalistes en différents domaines notamment en sciences et techniques de développement, sciences de santé publique, SIC, ainsi qu’en informatique de gestion.

Livrant ses intentions à la presse, l’abbé Jean-René dit avoir les sentiments de gratitude envers le Seigneur Dieu, maître de temps et de circonstances pour avoir permis de terminer cette année académique en toute bonté ce, en dépit des multiples difficultés rencontrées. D’après ce professeur de haute facture, toutes les conditions ont été mises à contribution et ils ont tout fait pour qu’ils arrivent à ce grand jour.

Aux lauréats, il les a félicité en son nom propre et en celui de tout le comité de gestion tout en leur demandant de viser toujours l’excellence.  » ils viennent d’une grande Université, avec des grands professeurs formés ici au Congo tout comme en occident, maintenant, c’est à leur tour de prouver de quoi est-ce qu’ils sont capables, avec tout ce qu’ils ont reçu comme bagage sur le plan intellectuel, moral, spirituel etc  » a t-il martelé.
Il a profité par la même occasion pour lancer un appel aux finalistes et autres de venir se faire inscrire à l’IFAD car dit-il , les portes sont grandement ouvertes et ils ne seront jamais déçus.

Il sied de rappeler que l’IFAD est l’une des plus grandes Universités renommées de la RDC , avec un personnel professoral qualifié pour une formation de bonne qualité de ses étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *