RDC/ État de siège : les services congolais de sécurité ont mis la main sur des présumés ADF

Par Puissance KASOMBOLENE

Le service de renseignement (ANR) et la direction générale de migration (DGM) avaient mis la main sur des présumés recrutés ADF le dimanche 3 octobre,2021 à Kiwanja dans un hôtel de la place.

Ces ennemis de la paix au Congo avaient quitté la ville de Goma le samedi soir pour se diriger vers Butembo où ils allaient être récupérés par leur coordon afin de les orienter vers beni.
Au total, ils étaient au nombre de 5 dont 1 Tanzanien, 2 Burundais et 2 Congolais, tous en provenance de Burudi-Bukavu-Goma voulant aller opérer à Beni.

Le 5 ème étant motard de Kiwanja a été relâché après enquête car il n’était qu’un transporteur de ces ADF NALU de Goma pour Kiwanja.

Pour les 4 présumés ADF restants, l’on a procédé à l’identification de tout un chacun et les informations fournissent ce qui suit :

1.MWAIPAJA PETER UKUPIRIKA, de nationalité Tanzanienne no. Passeport TAE422221;

  1. NDAYISHIMIYE FRANÇOIS, de nationalité Burundaise no. Passeport LPO392501
  2. ININAHAZWE MASUDI de nationalité Burundaise no passeport LPO392439
  3. OMBENI MUSAFIRI HÉRITIER de nationalité congolaise (RDC) no.carte d’électeur 22312554877

Les 4 viennent présumés ADF ont été transféré à Goma pour y être jugés.

Aimé Mukanda MBUSA notable défenseur de Rutshuru demande la vigilance de tous car pour lui, l’ennemi se retrouverait au sein de leur communauté.
« nous demandons la vigilance tout le monde( chauffeur taxi, vendeurs de boissons, banquier, prostituées, voyageurs, douaniers, motards etc… ) car l’ennemi est parmi nous et nous demandons à toute la population de soutenir l’état de siège.
Mes félicitations au conseil territorial de sécurité en territoire de Rutshuru pour le service abattu » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *