RDC/Fatshi City:Guy LOANDO inflige un bon gifle à Guylain NYEMBO

Par Obed BISIDI

Contrairement aux dernières informations relayées sur son éjection du projet Fatshi par le directeur de cabinet du chef de l’État Guylain NYEMBO, le ministre de l’aménagement du territoire a infligé un bon gifle administratif de par ses plaidoyers qui semblent convainquant à celui qui a par une notification interdit son implication dans le projet Fatshi City au profit du ministère de portefeuille.

Comme s’il devait bien être dans ses droits par rapport aux prérogatives de son ministère, le patron de l’aménagement du territoire congolais a, lors du dernier conseil des ministres du 08 avril, plaidé de façon à arracher d’importantes décisions l’autorisant à revenir à la conduite du projet de délocalisation des camps des militaires et policiers. Guy LOANDO a donc balayé d’un revers de main sans empêchement aucun de Guylain NYEMBO qui a assisté à la remise de cette mission au ministre de l’aménagement du territoire.

Doit-on parler d’une fin de guerre ou Guylain NYEMBO poursuivra-t-il la logique de sa lettre, un acte administratif de haute portée faisant entendre la présidence de la république ? Les observateurs près de ce dossier observent avec une attention particulière la suite.

Dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.