RDC/Faustin Kambala,nouveau départ pour FATSHI au Kasaï
Par Francis Kalala
À une année de l’élection, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devra compter sur l’appui de Faustin Kambala wa Ilunga. Député national honoraire, élu de la ville de Tshikapa en 2006, maître Faustin Kambala wa Ilunga est une pièce de rechange pour le deuxième mandat du fils de Sphinx.
Les échos qui nous parviennent de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï sont satisfaisantes et encourageantes. Ce cadre de l’AFDC-A de Bahati Lukuebo se déploie dans tous les coins et recoins de la ville.
Sa Fondation Faustin Kambala, structure qui l’accompagne, mène des actions sociales à travers la ville. Une vision qui a suscité l’adhésion des soutiens de la vision de l’aigle et tout le monde compte. Des structures du feu député provincial Kawino Ndongo Deller, qui voient en Faustin Kambala, l’incarnation d’un autre Kawino par son esprit rassembleur.
Vertébré et juriste praticien, avocat au Barreau de Matete., Kambala wa Ilunga a dirigé la commission PAJ à l’Assemblée nationale en 2011.
Faustin Kambala wa Ilunga a fait la fierté au parlement par ses interventions, sagesse et intelligence.
Avant le découpage territorial des provinces du pays, Faustin kambala wa Ilunga est le tout dernier ministre de l’intérieur de la province du Kasaï occidental. Actuellement il est conseillé juridique au ministère de portefeuille.