RDC/Fifi Masuka a reçu dans son cabinet la représentante du HCR

Par Obed BISIDI

Le gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a eu l’honneur de recevoir dans son cabinet de service la représentante du Haut Commissariat pour les Réfugiés, HCR en sigle, Angèle Dikongue. Avec elle, la cheffe de l’exécutif provincial a échangé autour des sujets importants qui concernent l’éducation et le développement social des réfugiés et des autochtones du Lualaba.

 » En mission officielle au Lualaba, la représentante du Haut Commissariat pour les Refugiés (HCR) nous a rendu visite dans notre cabinet de travail. Nous avons discuté sur des sujets d’intérêts communs, à savoir l’inclusion des refugiés dans le système éducatif et l’octroi des terres arables pour les cultures au bénéfice des refugiés et autochtones’, a indiqué le gouverneur intérimaire du Lualaba.

Et de poursuivre en ces mots de remerciement :

 » Nous remercions Madame Angèle Dikongue qui s’est fait accompagner de la cheffe intérimaire de la sous-délégation de Kalemie Madame Cathie Monni pour ces échanges enrichissants. »

Cet échange fructueux entre le gouverneur Fifi Masuka et la représentante du HCR promet une concrétisation certaine les jours du futur de la création d’une politique sociale pour veiller à la scolarisation et aux activités agricoles en vue d’assurer une sécurité sociale aux Lualabais et aux réfugiés dans la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.