RDC/FONER:Pour faire avancer les travaux d’entretien routier,le DG ai s’engage à terminer le financement d’entretien des voiries pour les 26 provinces du pays

Par LA RÉSISTANCE

Le Fonds national d’entretien routier -FONER- a bouclé le processus de financement des travaux d’entretien des voiries de 26 provinces de la RDC.C’est ce qui ressort de différentes séances de travail que madame Georgine SelemaniTulia,DG a.i. du FONER, a eu avec les gouverneurs des provinces, notamme nt ceux de Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, ainsi que de la Tshopo, sans oublier le ministre des ITPR du Haut-Katanga.
Ce financement, bouclé en cette période difficile marquée par la pandémie à la covid-19, est le fruit d’une gestion responsable.C’est dans cet élan de réchauffement des rapports entre les exécutifs provinciaux et le FONER que Georgine Selemania récemment reçu le gouverneur de la Tshopo, Louis Marie Walle Lufungula, venu la féliciter pour les différents programmes d’entretien routier mis en place, ainsi que pour les efforts consentis dans la prise en charge de l’entretien des voiries rendue effective pour toutes les provinces de la RDC.
« Je remercie la haute direction du FONER pour ce geste qui vient d’être posé en accordant à la province de la Tshopo une enveloppe importante pour l’entretien de la voirie. Cela va nous servir énormément. Ça peut nous permettre d’entretenir une dizaine de kilomètres de voirie. Nous allons tous, nous et le FONER, regarder désormais dans la même direction. Je demande à la population de veiller à ce que cet argent puisse être effectivement affecté, par l’OVD, à l’entretien de la voirie de la ville de Kisangani », a déclaré Louis Marie Walle Lufungula.
Il convient de signaler queFonerpoursuit avec le même élan le financement du programme d’entretien routier 2020 de l’Office des routes concernant les routes d’intérêt national et provincial.Il en est de même du programme de l’Office des voies de desserte agricole dont le décaissement environne les 50% du montant prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *