RDC/Francophonie : Par méritocratie, Dieu Nkembo devient l’ambassadeur des jeunes francophones du Kongo-Central

Par Tichick NGONGO

C’est officiel. Désormais, Dieu Nkembo Wankebila est nommé Ambassadeur des Jeunes Francophones de la Province du Kongo-Central en République Démocratique du Congo.

Effectivement, c’est dans un communiqué rendu public le 06 décembre dernier, que la présidence nationale des jeunes francophones d’Afrique, a officiellement jeté son dévolu sur la personne de Dieu Nkembo. Cela, notamment en nommant ce dernier de manière unanime nouvel ambassadeur de la jeunesse francophone de la province vivrière du Kongo-Central.

Outre, hormis M. Nkembo, deux autres jeunes congolais vivant à l’intérieur du pays, ont eux aussi, étaient élevés en toute dignité en qualité d’ambassadeurs des jeunes francophones en RDC respectivement dans les provinces du Tanganyika et du Sankuru.

Dieu Nkembo qui est-il ?

Natif de Luozi précisément dans la province du Kongo-Central en RDC, Dieu Nkembo Wankebila est journaliste professionnel congolais assumant les fonctions du rédacteur en chef du média en ligne Kongo Actu, un organe de presse basé à Mbanza-ngungu, une localité de sa province natale.

Après six ans d’études primaires sanctionnées par un certificat, en 2015, il obtient son diplôme d’État en électricité dans le Lycée Bankazi de Mbanza-ngungu. Par la suite, Dieu Nkembo parachève ses études au niveau universitaire précisément à Kinshasa, où il sort avec un diplôme de Graduat en Sciences de l’information et de la communication en 2020, à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication, IFASIC.

Enfin, durant son cursus journalistique, le nouvel ambassadeur des jeunes francophones du Kongo-Central, fut longuement journaliste et présentateur des émissions télévisées dans plusieurs chaînes de la capitale congolaise en particulier dans la rubrique Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.