RDC:L’AFDC-A de Bahati en péril,le fondateur serait lui-même la cause

Par Obed BISIDI

Des confidences faites par certains cadres et proches du parti politique AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo laissent croire à une instabilité totale au sein du parti.
La cause majeur serait la gourmandise insatiable du président lui-même qui s’érige en barrière pour la promotion ou soit la réhabilitation de ses propres cadres dans les postes de commande de la république.

Dans ce cas de figure, le sénateur Bahati Lukwebo et fondateur du parti politique AFDC-A serait selon certains de ses cadres celui qui bloque le dossier de réhabilitation du ministre de l’économie, Jean-Marie Kalumba, déchu suite à des fausses accusations,il y aura bientôt une année.
Après avoir réalisé que ce patron de l’économie nationale qui a œuvré presque deux décennies entant que cadre dudit ministère travaillait justement pour les intérêts de la République et que derrière sa destitution il y a eu la main noire des opérateurs économiques gourmands; une voie est possible de sa réhabilitation. Avec grand étonnement, la nouvelle tombe que le patron de la famille politique du ministre Kalumba qui est le sénateur BAHATI serait érigé en barrière contre sa réhabilitation.
« Monsieur Kalumba va récupérer son fauteuil de ministre de l’économie nationale. Mais, des barrières sont érigées par les membres de sa propre formation politique » ,l’on prend d’un réseau fiable.

Depuis un certain temps, le président du sénat et l’autorité du parti politique AFDC-A Modeste BAHATI serait accusé d’une boulimie excessive en favorisant la nomination de ses proches familles dans les différentes nominations des mandataires de la république et laissant aux pleurs les cadres qui luttent au quotidien pour le regroupement politique AFDC-A.

Si telle est la réalité, une gourmandise accrue dans la sphère politique en laissant les compagnons de lutte appelle à l’émiettement de la structure. Le sénateur président BAHATI devrait y songer si chose est vraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.