RDC/Goma :Un mouvement citoyen non violent, voit le jour

Par DAVID

Lutter pour la digité, le bien être, la liberté, l’égalité, l’épanouissement individuel et collectif de tous les congolais sans discrimination, c’est l’objectif du mouvement citoyen  » BALAI DU CHANGEMENT « , un nouveau-né qui s’ajoute aux autres depuis ce 10 décembre 2022.

Dans un communiqué de presse, les animateurs de cette structure indiquent que l’heure a sonné où l’indignation, la contestation, la critique et la formulation des bonnes propositions ne suffisent plus. Ce mouvement non violent, apolitique et non confessionnel veut rassembler tous les citoyens congolais impliqués dans le changement social et la bonne gouvernance.

<< Conscient du danger qui guette notre pays, conscient de ce que nous pouvons apporter comme contribution pour l’avenir d’un État fort aux côtés des autres mouvements citoyens et organisations de la société civile ; nous lançons aujourd’hui le mouvement citoyen BALAI DU CHANGEMENT >> lit-on dans ce communiqué signé par Nduwayo Sibomana Aron, chargé de communication de cette nouvelle structure.

Signalons que la partie Est de la République Démocratique du Congo fait face à l’insécurité grandissante depuis plus de deux décennies. Pour arriver à mettre un terme à toutes les antivirus qui sévissent dans cette partie du pays, une vision ambitieuse et partagée ainsi que l’engagement et la détermination de tous les congolais seraient la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.