RDC/Gouvernement des Warriors:Adrien Bokele Djema, ministre de la Pêche et élevage promet de promouvoir la production nationale

Par LA RÉSISTANCE


Le nouveau ministre de la Pêche et élevage, Adrien Bokele Djema, a promis de promouvoir la production nationale afin de réduire, si pas mettre fin à l’importation des produits animal, halieutique et la volaille.
Pour arriver à cet objectif, a affirmé le ministre Adrien Bokele, il faudra procéder par inciter la productivité nationale en promouvant les produits halieutiques et pastoraux locaux sur le marché congolais. C’est de cette façon, a-t-il poursuivi, que nous pourrons remplir notre mission et converger avec la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui consiste à améliorer la sécurité alimentaire.
Le nouveau ministre de la Pêche et élevage hérite d’un ministère jeune qui est né de la scission avec le ministère de l’Agriculture, qu’il doit faire rayonner sur le plan national par la poursuite des actions entreprises par son prédécesseur, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *