RDC-Ituri : État de siège, le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama arrive enfin à Bunia pour restaurer l’autorité de l’État

Par Abdoul Lazo

État de siège devient effectif en Ituri, le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama est arrivé ce lundi,10 mai à Bunia, Chef-lieu de l’Ituri avec son vice policier, le commissaire divisionnaire Alonga Bony Bangadiso.

Accueil au pied de l’avion par le gouverneur ai de l’Ituri, Martin Shalo Dudu, le nouveau gouverneur militaire de l’Ituri dit venir remettre la paix et la sécurité tant recherchées par la population de l’Ituri, une province en proie à l’insécurité suite à l’activisme des groupes armés actifs dans la région.

« Je suis venu apporter la paix et la sécurité que la population a toujours recherchée. Et je demande à cette dernière la collaboration pour que cette paix et cette sécurité soient une réalité »,a rapporté le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama.

Signalons que l’arrivée de ces hauts officiers de l’armée et de la PNC en Ituri est consécutive à la décision du Chef de l’État en date du 04 mai 2021, décrétant l’état de siège en Ituri et au Nord Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *