RDC/ HAUT-KATANGA: L’ apôtre CHRISTIAN NUMBI fustige la dégradation de la voirie urbaine de LIKASI

Par Gédéon Paradis TSHIABA

« En ma qualité de notable de la ville de likasi, je fustige la situation de dégradation de notre voirie urbaine qui se détériore chaque jour et qui expose notre population au danger permanent. »
C’est en ce terme que s’est prononcé ce Jeudi 03 Février 2022, L’apôtre Christian NUMBI, Notable de la ville de Likasi et Président National du parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais, AFBC, via son compte twitter.

Reconnaissant la nécessité de routes comme voirie à desserte et voie de communication, NUMBI laisse entendre que Jadoville, Likasi actuelle est une entité potentiellement minière et sa population a droit à la jouissance et au bénéfice de matière première du sous-sol congolais qui s’y trouve.

Interpellant les autorités compétentes à faire valeur patriotique et répondre sans frein à cette disette, Christian NUMBI promet dans un future proche la projection d’une marche au cas où sa sortie demeurera lettre morte aux yeux de ces dernières.

Rappelons que cette partie du Haut-Katanga est frappée en oubliette d’ infrastructures routières depuis l’avènement du gouvernement provincial en place et aucune implication n’y est faite jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *