RDC-LUALABA:MALGRÉ LA PLUIE MARIE-THERESE MASUKA CE JEUDI SUR LES CHANTIERS ROUTIERS DE KOLWEZI

Madame le gouverneur intérimaire du Lualaba a consacré la journée de ce jeudi 03 février 2022 par inspection des travaux exécutés par la société Safricas à travers la ville de kolwezi.

Sous une fine pluie,Fifi MASUKA était a démarré par l’avenue MANIKA qui va déboucher sur Ungu Ngandu pour désengorger le rond point Mwangeji souvent sujet à des embouteillages. l’Autorité provinciale a donné des instructions fermes à l’entrepreneur pour placer des drains afin de canaliser les eaux. Marie-Thérèse MASUKA s’est arrêté pour suivre des explications du chef du chef chantier.

Marie-Therese MASUKA était également mis au parfum d’une tête d’érosion au quartier KANINA. Une situation qui menace sérieusement les habitations. Sur place, elle s’est décidée de s’y pencher pour une solution urgente.

Sans se lasser malgré la pluie, la Femme numéro un du Lualaba a poursuivi avec sa ronde par des avenues Ngungu où elle a demandé à l’entrepreneur de relier l’avenue Manika avec du 30juin en passant par l’Avenue femme congolaise. La joie de la population était grande de voir Marie-Therese MASUKA se soucié de l’état d’avancement des travaux sur l’avenue Kalima.

Accompagnée de son Ministre des infrastructures Paulin KALAU, elle s’est dirigée sur le boulevard du 30 juin qui subit le processus d’élargissement.

La population en liesse n’a pas cessé d’encourager celle qu’elle a surnommé « Maman Béton » par sa bravoure de matérialiser en un temps record la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Lualaba. Les avenues Djugu et des pins ont constitué la dernière étape de cette inspection.

Depuis son accession à la tête du Lualaba, MASUKA SAÏNI a ouvert les chantiers dans tous les cinq territoires. Son souci étant de faciliter la circulation des personnes et leurs biens en dotant à ses administrés les infrastructures routières dignes dans le du projet de développement de 145 territoires initié par le Chef de l’État.

Cellule de Communication Gouvernement provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.