RDC/ Identification de la population, les missionnaires de l’ONIP au Kasaï ont rencontré les personnes vivant avec handicap

Par Obed BISIDI

Les missionnaires de l’Office national de l’identification de la population déployés dans les provinces en vue des travaux préparatifs à l’identification de la population et au recensement continuent de façon convenable leur mission.

Dans la province du Kasaï, après la rencontre avec les différentes autorités locales et coutumières des territoires et la prévision de la rencontre pour ce jeudi 11 Novembre avec les députés élus du territoire d’Ilebo, les missionnaires de l’ONIP viennent de rencontrer ce mercredi dans les heures de l’après-midi une représentation des personnes présentant différents handicaps. La représentation composée des albinos, des aveugles, des sourds et malentendants, des autochtones et des handicapés physiques a eu une rencontre d’échange avec les missionnaires de l’ONIP qui a expliqué le message de la mission dévolue à l’Office national de l’identification de la population.

L’identification de la population et le recensement ne faisant pas une exclusion à des personnes présentant ces handicaps ou à ces profils, les missionnaires de l’ONIP ne pouvaient se passer de leur mission d’atteindre aussi cette catégorie des personnes afin de les préparer à l’identification que l’Office va dans les jours à venir lancer partout à travers la république. Ces personnes rencontrées par les missionnaires de l’ONIP ont eu à capter le message apporté.

Les missionnaires de l’Office national d’identification de la population continue à rencontrer les différentes catégories de personnes dans les provinces où ils sont envoyés en mission pour le repérage des sites et la vulgarisation de la mission que s’assigne l’ONIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *