RDC/Kisangani : Campagne de sensibilisation à l’albinisme

Par Célestin Botoleande

L’organisation non gouvernementale CORBETTA RDC qui s’occupe des personnes vivant avec albinisme a organisé une campagne de sensibilisation à l’albinisme à Kisangani et aux quelques villages du territoire d’Isangi.

A Kisangani les personnes vivant avec albinisme ont reçu des consultations dermatologiques gratuites et interventions chirurgicales des cancers de la peau à l’hôpital du cinquantenaire.

Après kisangani, il était question pour la délégation du corbetta d’aller village par village sur la route Isangi pour identifier les personnes vivant avec Albinisme afin de les sensibiliser sur le cancer de peau, la cause, les conséquences et aussi les mesures de la lutte contre cette maladie.

Signalons que les personnes vivant avec albinisme souffrent par fois des discriminations, c’est ainsi l’ONG corbetta rdc a également sensibiliser les villageois pour qu’ils traitent les albinos comme tout le monde.

Il faut noter que plus de cinquantaine personnes vivant avec l’albinisme ont bénéficié de cette prise en charge et chacun a bénéficié de crème solaire et diclofenac gel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *