RDC/ Mondial Qatar 2022 : impérative victoire des léopards ce jeudi

Par Tichick NGONGO

Après un récent revers contre toute attente face aux Barea du Madagascar (1-0), les léopards de la RDC n’ont cette fois-ci, pas droit à l’erreur. Ce, dans cette deuxième rencontre du second tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Pour ne pas faire amande honorable; dans la recherche du ticket qualificatif dans la plus prestigieuse compétition internationale, les fauves congolais vont devoir être plus costauds et lucides devant les Taïfas stars de la Tanzanie ce jeudi 11 novembre au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salam. Dans un match fratricide, comptant pour la 5e journée entre les deux pays limitrophes.

Faisant d’une mouche un éléphant, le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, a du moins donné un regain d’espoir aux amoureux du ballon rond lors de la conférence de presse d’avant match.

 » Nous avons tout le temps une idée et de la conviction. Nous respectons à tout moment l’adversaire et toutes les équipes dans ce genre de match… Toutes les rencontres sont difficiles et personne n’est rassurée de la victoire bien avant. Nous avons mis en place un plan mais bien évidemment nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous avons une idée sur l’équipe tanzanienne mais ce qui importe le plus c’est ce que nous allons faire sur le terrain… Au-delà de tout, nous allons faire le maximum pour gagner le match tout en essayant d’éviter les erreurs. C’est l’idéal », a dit en substance, Hector Cuper, sélectionneur des léopards de la RDC.

l’équipe nationale de la RDC senior, occupe la troisième position après quatre matchs livrés avec 5 points ; derrière la Tanzanie qui actuellement est en pôle position avec les points égales de son dauphin (7 points à chacun), le Bénin. Et les Malgaches sont sentinelles du groupe J avec 3 petits points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *