RDC/ Infrastructures : Alexis GISARO lance les travaux de la réhabilitation de la route nationale numéro 1

Par Obed BISIDI

Le ministre national des infrastructures et travaux publics, le Warrior Alexis GISARO a procédé au lancement des travaux de la réhabilitation de la route nationale numéro 1, un travail qui permettra la fluidité de cette voie pour ses usagers, avec la participation du directeur général de l’Office des routes, Herman MUTIMA SAKRINI qui a pris part ensemble avec les agents et cadres de son service au lancement de ces travaux de réhabilitation.

Sous une pluie battante ce samedi 11 décembre 2021, les agents et cadres de l’Office des routes accompagnés de leur Directeur ont pris part au lancement des travaux de réhabilitation de la RN1 par le ministre des ITP en présence des plusieurs autorités politiques et coutumières du tronçon à réhabiliter.

Pour le ministre des ITP Alexis GISARO, ces travaux financés par la Banque Africaine du Développement (BAD) connaîtront l’accompagnement de son ministère afin qu’ils arrivent au bon port et servir à ses usagers dans un état de praticabilité totale.

Herman MUTIMA SAKRINI, le DG de l’Office des Routes a quant à lui, rassuré que ces travaux permettent la fluidité de la route nationale numéro1et que son service gardera un oeil regardant durant tout le temps de son exécution.

Il convient de préciser que ces travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 1 sont exécutés par les entreprises chinoises qui ont gagné le marché et sont financés par la Banque Africaine du Développement (BAD).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *