RDC/Insécurité à l’Est : Par moyens de cotisation des élus nationaux, Christophe Mboso annonce la dotation de 200.000 dollars aux FARDC

Par Célestin Kanku

Actuellement, la période houleuse que traverse l’armée congolaise au front face à l’ennemi dans l’Est de la RDC ne laisse personne indifférent. Il y a peu en effet, plusieurs congolais manifestent leur soutien indéfectible à l’endroit des forces armées de la RDC, FARDC selon leur bon vouloir.

À cet effet, c’est aux moyens de cotisation des députés nationaux que le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso, a annoncé un soutien financier d’une somme à hauteur de 200 000$ en faveur des FARDC qui combattent pour l’éradication des terroristes dans la partie orientale du pays. C’était au cours d’une plénière tenue à l’hémicycle ce mardi 14 juin courant à Kinshasa.

« Si tout marche bien, l’Assemblée nationale mettra à la disposition de nos soldats affectés au front dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, une somme de 200 000$, fruit de cotisation des députés nationaux » a-t-il indiqué.

Cette somme à en croire Christophe Mboso, servira à l’achat des produits pharmaceutiques mais aussi, des produits vivriers pour mieux garantir la la survie des vaillants soldats congolais au front.

Profitant de cette même occasion du haut de la tribune, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, a appelé les élus nationaux, à rester unis dans cette période cruciale que traverse la nation congolaise surtout dans sa partie Est.
« En ce moment crucial, où notre pays traverse un moment difficile sur le plan sécuritaire, je demande aux honorables députés, représentants du peuple de rester unis durant cette période » a-t-il déclaré.

Plus tard dans son allocution, Christophe Mboso a demandé aux élus du peuple de taire les divergences qui leurs divisent. Ce, en orientant leurs prières, attentions et leurs regards vers les soldats qui défendent l’intégrité territoriale du pays.

« Travaillons la main dans la main. Soutenons nos forces armées pour que l’intégralité de territoire et le peuple congolais soit respecté dans le monde. La première défense, c’est d’accord nous même, les autres viendront en soutien », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.