RDC/Intox:L’usine de panification Pain Victoire et son propriétaire inutilement vilipendés

Par Obed BISIDI

L’usine de panification Pain Victoire est victime avec son propriétaire, monsieur Saleh Assih, d’un acharnement des personnes mal intentionnées voulant mettre en pâture sa réputation alors reconnue depuis plus d’une décennie au service de la population Kinoise. Il circule de mauvaises bouches que l’usine Pain Victoire aurait refusé d’accueillir dans ses installations les agents de service du ministère de l’environnement. Une affirmation qui reste fausse sur toute la ligne.

Le fait réel est qu’en date du vendredi 22 avril 2022, les agents du ministère de l’environnement étaient accueillis aux installations de Pain Victoire dans la commune de Lingwala, où ils ont eu avec les administratifs de cette société un échange cordial dans un climat bon enfant pour mener leur mission au sein de cette société qui s’est dévouée au service de ménages congolais en leur offrant une gamme des produits panifiés de bonne qualité. Après cet entretien leur accordé, les agents du ministère de l’environnement ont de facto proposé la date du lundi 25 avril comme celle de leur retour pour la poursuite de leur mission.

La date arrivée, ils sont revenus aux installations de Pain Victoire, accueillis à l’intérieur, mais proposeront brusquement l’interruption des machines. Chose qui ne peut se faire de façon aussi brusque en vue de la sécurité de toute l’installation. L’explication fournie donc par le personnel administratif de cette usine ne permettant l’arrêt des machines a été à la base de ces rumeurs qui circulent selon lesquelles Pain Victoire aurait avec son Boss interdit le travail des missionnaires du ministère de l’environnement.

Alors que cette mission est menée aux installations de Pain Victoire, son propriétaire Saleh Assih n’est pas présent à ce lieu. comment donc peut-il s’opposer au service de l’État ? Lui qui, avec sa société, demeure respectueux des lois.

Cette campagne d’intoxication n’est purement que de l’INFOX !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.