RDC/Ituri : Le CT Dieudonné LOSSA DHEKANA, élu coordonnateur de la société civile de l’Ituri

Par ABDOUL LAZO

Dieudonné LOSSA, ingénieur agronome de son état et chef de travaux à l’université de Bunia vient de remporter les élections de ce vendredi,26 février à la tête de la coordination provinciale de la société civile, forces vives de l’Ituri à l’issue d’une assemblée générale tenue ce vendredi. Élu coordonnateur de cette structure citoyenne en province de l’Ituri avec 98 voix sur 193 votants. Il écrase deux challengers de taille dont Marie Noëlla NYALOKA,ancienne coordonnatrice ai et Maître David Mokili Mungumuthi, patron de l’ONG Savons le Congo.

Il sera épaulé par Jean Marie Ezadri comme vice coordo. chargé de l’administration et par monsieur Abeti Sembu, chargé des finances. Justin MUGISA est réconduit à son poste de secrétaire, tandis que Michaël Tibasima fera les relations publiques.

Dieudonné LOSSA succède à Maître Jean Bosco LALO. Au même moment, Xavier MAKI, responsable de l’ONG Justice Plus est élu Président du conseil d’administration de cette structure citoyenne et Bebeto Amboko, Président de la commission de discipline de l’Unpc/Ituri comme son Vice Président.

Ces élections, où tous les 5 territoires ont été représentés viennent de couper court aux multiples inquiétudes des membres qui ne cessent de les reclamer. Le nouveau coordo. a du pain sur la planche car, il vient de prendre le pouvoir au moment où la province est déchirée par l’insécurité causée par les groupes armés rebelles qui ne cessent d’endeuiller les paisibles populations de l’Ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *