RDC/ Ituri: MODESTE MUTINGA appelle les ituriens à fumer le calumet de la paix

Par Benita Musoki

Le ministre en charge des affaires humanitaires et actions sociales, Modeste Mutinga, a organisé le week-end dernier un culte en mémoire des déplacés massacrés dans les sites par les miliciens à l’espace vert Epo ville où toutes les couches de la population ont répondu présentes.

Le ministre Modeste Mutinga a certes déploré ce qui se passe en ituri en dépit de la main tendue du président de la République aux miliciens afin de retrouver la paix.

Une occasion pour cette autorité du pays d’appeler les miliciens de CODECO de libérer les membres de Task force dépêchés en Ituri par le chef d’État pour sensibiliser les miliciens à déposer les armes. Les miliciens doivent réfléchir. Ces otages sont leurs frères qui veulent la paix dans la région.

« Le gouvernement apporte un réconfort à ces victimes des atrocités. Néanmoins nous vous exhortons à fumer le calumet de la paix pour que les déplacés rentrent dans leurs villages où ils se sentent à l’aise  » a dit Modeste Mutinga.

Dans sa gibecière, il a apporté des vivres et non vivres à ces vulnérables et un soulagement à 171 ménages du territoire de Djugu.

Il est à retenir que c’est la troisième assistance du gouvernement central et Ituri compte plus de soixante sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.