RDC/ Kasaï Central : pharmacies, shops et salons de coiffure démolis par des musulmans

Par Evariste Kasanda

Au quartier Kamayi-Antenne dans la commune et ville de Kananga précisément sur l’avenue du marché Ofida les pharmacies, mini-shop des réseaux de télécommunication et salons de coiffure ont été démolis la nuit du vendredi 11 au samedi 12 Mars 2022.

Selon plusieurs sources contactées et d’autres trouvées sur place, on confirme que ce sont les fidèles musulmans qui ont causé cet acte incivique à la ville de Kananga. Comme raison de cette bavure, l’on signale que les fidèles musulmans en ont marre avec ces activités commerciales qui longent le lieu de leur culte où ils comptent construire un nouveau bâtiment devant abriter un mosquée.

Pour un autre fidèle musulman, « tous les responsables des pharmacies, mini-shop et salons de coiffure ont été informés afin de libérer l’endroit avant l’application directe de force, un appel auquel ils ont fait le sourd. Ladite affaire est en justice depuis plus de 6 ans. »

Comme bilan matériel, les maisons commerciales se trouvant devant ce lieu de mosquée ont toutes été détruites sans qu’il n’aie perte des marchandises grâce à la sécurité des éléments de la PNC du coin alertés qui ont vite répondu pour la protection des biens marchandises.

Les responsables et tenanciers de ces activités commerciales sollicitent l’implication du gouvernement provincial du Kasaï Central pour leur rétablir dans le droit et continuer à fonctionner comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.