RDC/Ituri : Suspenssion pour 45 jours des droits, taxes et rédevences des TRANSCOM par le Gouverneur de province

Par ABDOUL LAZO

Sur un document daté du 01 février 2021 dont une copie est parvenue à flashinfoplus.com ce mercredi,23 février, le gouverneur de l’Ituri,Jean Bamanisa Saidi suspend pour une durée de 45 jours francs, les différents droits, taxes et rédevences de service de transports et communications sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Il avance la raison de circulation des imprimés de valeur pirates et la désorganisation de service. De ce fait, il projette la réorganisation au sein de cette division provinciale de transcom et la perception désormais en complicité de flash service, nouveau partenaire du gouvernement provincial de l’Ituri dans l’informatisation de perception des droits, taxes et rédevences dûs à la province.

Signalons que ce service de transcom connait des graves difficultés en Ituri, son Chef de division Anewa Baudouin étant également en suspension par le gouverneur de province jusqu’à ces jours, malgré les tentatives de sa hiérarchie de la remettre en fonction.

Pour les opérateurs économiques, ils attendent que les choses s’améliorent pour qu’ils continuent à payer et bénéficier des différents documents et services rendus par cette division.
(Dossier à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *