RDC/Ituri:Plus de 2 millions de ménages attendus pour bénéficier des moustiquaires imprégnés d’insecticides

Par Duani Soborabo

Cette campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnés d’insecticides à longue durée concerne les 36 zones de santé où plus de 2 millions des ménages, dont la plus part les déplacés vont bénéficier de ces moustiquaires. Cette distribution par l’ONG Ima World Hearth vise la lutte contre la malaria, cause principale de la morbidité et mortalité des enfants, femmes enceintes et autres en province de l’Ituri.

De 26 juin au 03Juillet 2021, les distributeurs passeront porte à porte pour distribuer gratuitement les moustiques à la population. Dans les zones en conflits armés, le lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama rassure la population de son accompagnement en déployant les militaires et policiers avec les distributeurs dans ces zones insecures.

Le Médecin Chef de division provinciale de la santé/Ituri, le docteur Louis TCHULO rassure à la population un accompagnement technique conforme à leurs besoins.

C’est le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama qui a lancé le go de cette campagne ce jeudi,24 juin au cours d’une conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *