RDC/Justice : les témoins et renseignants dans le dossier Mwangachuchu seraient menacés

Par Obed BISIDI

Une affaire juridique de haute portée sécuritaire qui engage toute la république, le dossier d’Édouard Mwangachuchu intéresse de plus près l’opinion nationale voire internationale. Avec des révélations qui se multiplient du jour au lendemain, ce procès ne laisse indifférente
aucune couche de la population congolaise.

Cependant, l’inquiétude prend place quant à l’aboutissement utile dudit procès. Les responsabilités seront elles réellement établies ? C’est l’interrogation qui demeure sans réponse certaine auprès de cette population qui a les yeux rivés vers cette affaire qui engage la sécurité du pays.
Des indiscrétions, l’on apprend que les témoins appelés dans ce dossier subiraient des menaces. De ce fait, nombreux ont décliné de comparaître. Aussi, les renseignants qui depuis le début du processus ont mis au profit de la justice les informations nécessaires pour l’instruction de cette affaire connaissent également des menaces des personnes anonymes. Qui serait caché derrière ces actions d’intimidation ? La question demeure sans réponse.

L’aboutissement de ce procès de façon à établir les responsabilités devient un souci si les personnes importantes pour faire avancer l’affaire déclinent suite à des menaces. Edouard Mwangachuchu, celui qui est devenu le tout-puissant dans l’exploitation du coltan de la république avec le Rwanda, est propriétaire des concessions où on a récemment repéré un lot important des munitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.