RDC/Justice : liquidation de la succession Raul Pius, le bâtonnier national honoraire Mbu Letang tombe dans l’illégalité

Par Obed BISIDI

À la fois frère biologique et conseiller du liquidateur Raul Pius LONGOLAMAYI, le bâtonnier national honoraire Mbu Letang s’évertue dans les agissements illégaux et incompatibles au bon droit dans la liquidation des biens de son frère défunt aux dignes héritiers. Dans ces manœuvres qui piétinent les lois, le tout-puissant ex bâtonnier Mbu se fait assister du maître avocat membre de son cabinet Hervé NGWANZA avec qu’ils jouissent illégalement l’héritage de Raul Pius LONGOLAMAYI.

L’histoire part du vivant de liquidateur et frère de l’ex bâtonnier, monsieur Raul qui s’est forgé une fortune qu’il a en partie confié la gestion à son frère et conseiller l’ex bâtonnier ainsi qu’à sa sœur Pauline Mpia. Dans ses actifs, on pouvait compter plusieurs établissements notamment la concession Lolo la Crevette et un Motel.
Frappé par la maladie, la famille du sieur Raul s’est résolue de vendre une partie de sa concession afin d’assurer ses soins médicaux mais fort malheureusement celui pour qui la famille cherchait à sauver la vie avait rendu l’âme l’année 2019. Depuis, ni la somme de la vente de cette parcelle, ni celle allouée à ses soins, ni celle de ses funérailles et non plus la part de ses héritiers n’ont été trouvées et justifiées par Mbu Letang et son collaborateur Hervé NGWANZA.

Ensuite, bien que le feu Raul Pius LONGOLAMYI aie laissé un acte testamentaire désignant ses successeurs, son frère et conseiller continue dans toute illégalité de concentrer la gestion de tous les biens pour son compte tout en bafouant les règles du droit qu’il n’ignore pas. Les dignes héritiers LONGOLAMAYI sont donc privés depuis le décès de leur papa de leurs biens au profit d’un ancien bâtonnier national qui engage les actifs LONGOLAMAYI sans rendre compte à qui que ce soit.

Il s’agit dans cette affaire de plus de USD 105.000 dont le USD 60.000 disposés pour le soin du défunt liquidateur, USD 10.000 pour ses fils dignes héritiers et la justification des frais d’organisation de ses funérailles, outre les établissements, la concession Lolo la Crevette et le motel qu’a laissés Raul Pius qui sont jusqu’à ce jour une concussion de l’ex bâtonnier Mbu Letang et en compagnie de son acolyte Hervé NGWANZA. Ce, malgré l’existence d’un jugement d’investiture des héritiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.