RDC/LUALABA : HALTE À L’EMPLOI DE LA RUSE ! LA GESTION ORTHODOXE DE MASUKA SAÏNI Fifi FRISE LES ENEMIES DE L’ÉLAN DE DÉVELOPPEMENT DU LUALABA

Atu bishituke tena… ni bongo mu nbongo. D’une dose très élevée de haine, cest très curieux d’observer les mensonges et la ruse qu’utilise Monsieur Richard Muyej Mangeze en faisant preuve d’inefficacité par la manière de chercher à attiser la flamme sur les réseaux sociaux afin de retarder l’élan de développement de la province du Lualaba imprimé par Fifi MASUKA SAÏNI. Cependant qu’un article teinté de contre-vérités et frisant la diffamation fait rage sur la toile et principalement avec un titre d’acharnement : « Lualaba: Empire MASUKA, mafias politiques et financières « .

Aujourd’hui, on veut que le camp de Richard Muyej rembourse l’argent du contribuable Lualabais, on comprend qu’il a une manière de parler qui peut transformer un campus des bons étudiants en des détourneurs de deniers publics comme l’en a fait preuve de compétence en cette matière.

Au regard de cette publication, « l’information soit l’oxygène de la démocratie », nous renseigne une perception française, certes, l’information est un pilier essentiel de la démocratie à tous les niveaux. Le public a donc le droit d’examiner de près les actes de ses dirigeants et de procéder à un débat complet et ouvert sur ces actes afin de dénoncer les abus et aider à les éliminer.

Pour le cas de le dire de cet article, nous dénonçons la désinformation et l’intox des techniques de manipulation et propagation de fausses affirmations. Nous disons halte à l’emploi de la ruse comme arme de défense d’une calamiteuse gestion caractérisée par la malversation financière en voulant provoquer des secousses à pouvoir enfreindre cet élan de développement du Lualaba longtemps attendu.

Fifi MASUKA SAÏNI en est un cas de l’école de la gestion parcimonieuse de la chose publique et vous ne pouvez que vous taire au nom de la paix qui s’est installée depuis un temps dans la province du Lualaba instaurée par la vaillante et Jeanne d’Arc du Lualaba.

Dans ses lignes le rédacteur vilipende gratuitement la Province du Lualaba, son Gouvernement et sa Gouverneure, la famille présidentielle et proches du garant du bon fonctionnement des institutions.

  1. La Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi MASUKA SAÏNI ne séduit pas la famille du Chef et quelques uns de son entourage en apportant de l’argent pour sauvegarder son pouvoir. Plutôt sa confiance auprès de l’autorité suprême est traduite par le travail et sa bonne marche dans la vision telle que veut M’KWA TOMBOLO, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, « le peuple d’abord « . C’est pourquoi aujourd’hui elle est considérée comme la fille de la maison.
  2. Oui, elle est surnommée par la population consciente aux yeux mieux ouverts « Maman béton », parce qu’elle a su imposer la politique de gestion qui se démarque par la transparence et le travail. Comme responsable de famille, elle a le mot à dire dans les décisions, car étant seule la patronne du Lualaba. Et ceci, après plusieurs études de son équipe gouvernementale et de son collège des conseillers. Aujourd’hui, l’encre correcteur de la gestion du Lualaba, Fifi MASUKA SAÏNI fait l’unanimité grâce à son management. La femme forte et battante du Lualaba n’a jamais fait la sourde oreille aux conseils, reproches ni aux critiques afin de bien gérer la province. Donc, ni bongo.
  3. C’est faux, dans l’ère de l’ex Gouverneur Richard MUYEJ, nous avons le Ministre Provincial de l’environnement parti au Gabon représenté la province du Lualaba en lieu et place de celui de Sport, du Budget et Plan à place de celui de l’AGRIPEL, des mines et classe moyenne ,de la santé ainsi de suite. Pendant que ces derniers n’étaient pas empêchés et c’était un collège d’amis au détriment de la province. Ba Mwiji….

Aujourd’hui dans l’ère MASUKA SAÏNI, les membres du gouvernement provincial travaillent chacun aisément et sans dérangement dans son secteur comme lui assigne ses responsabilités. Aucun membre du gouvernement MASUKA est considéré comme un figurant, comment peut-on être ministre de la Santé sans exercer ses fonctions? Pur mensonge. La Direction de cabinet de la Gouverneure intérimaire est sous la responsabilité du Professeur John Ntoka et non de son Fils à moins que vous nous ajoutiez sur notre connaissance que le Python Républicain John NToka est l’enfant de la paratonne de la province du Lualaba Fifi MASUKA SAÏNI. Nous elaguons les malentendus que les ordres des missions ne sont jamais signés par un Assistant du Gouverneure pour un membre de cabinet du ministère. Effectivement,  » c’est du jamais vu, la province travaille dans le respect des procédures comme vous le savez au Lualaba comme par tout ailleurs en RDC ».

En réalité, en tant que des gens normaux nous ne pouvons même pas être dans ce stérile débat qui n’a pas de peliers convaincants. Je vous dis la vérité, Mme Masuka c’est la meilleure . C’est faux, qu’aucun membre du gouvernement provincial ne lui a confié ces allégations mensongères combien grotesques.

  1. Ce n’est de la haine ou du théâtre sur la mise en accusation du détournement de deniers publics , le patron de l’inspection Générale des Finances l’a confirmé lors de ses sorties médiatiques ,rapport approuvé par l’Assemblée Provinciale du Lualaba, que Monsieur Richard MUYEJ a détourné l’argent de la province. L’appréciation honnête et claire de M. Jules ALINGETE en est un cas illustratif et sur terrain la population constate avec satisfaction et apprécie sans contrainte, contrairement à l’époque historique de ZENGA LUKETU où, la province n’était autre qu’un simple stade de compétition des concerts et promotions des bars et boîtes de nuits, bref de jouissance démesurée sous la gouvernance de ceux qui se sont fait charger des gros titres sans contenu, à l’instar de « Papa solution », oh, « Donald Trump et autres »…!

Certains pensent qu’il reste le seul et l’unique qui pouvait rattrapper le retard de cette jeune province pour faire d’elle, province pilote. Plutôt, Fifi MASUKA SAÏNI a une vision d’aigle et il y a une ferme volonté .
Par contre, tout ce que M. Richard MUYEJ faisait, c’était du business au détriment de la province. Or, nous étions confondus à un Parc animalier où l’on y trouve des bonobos entrain de sauter comme pour dire, les choses marchaient bien.

  1. Fifi Masuka, une véritable femme manager à la tête du Lualaba.

Même si vous campez auprès de l’entourage du Chef de l’État pour lui réhabiliter les anciennes fonctions perdues de suite de sa megestion. Nous tenons à révéler que, Mme Fifi Masuka SAÏNI est un cadeau de Dieu pour ce Lualaba.

  1. Du moins en lisant cet article, nous avons compris que le laboratoire du camp Richard MUYEJ n’a que pour arme, les mensonges encore les mensonges. Faux et archi faux, Mme la Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi MASUKA SAÏNI n’a jamais fait une quelconque promesse au Chef , celle de lui trouver de l’argent pour soutenir la campagne de l’un des candidats au Kenya qui venait de perdre la présidentielle. Ni le Chef de l’État Congolais Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO n’a jamais soutenu un candidat président dans une affaire électorale au Kenya.

Faux, de sa vie privée, le mari de Mme Fifi MASUKA SAÏNI ne travaille pas à Addis-Abeba en Éthiopie à l’union Africaine et quel Jet Privé et de quelle compagnie qu’elle a déplacé cet argent via quelle ville et par quel aéroport pour Bruxelles ? Juste des prétextes des aigris. Voilà aujourd’hui elle est victime de sa bonne gestion.

C’est faux, Mme Fifi MASUKA SAÏNI ne négocie pas un visage pour s’exiler aux USA comme indiqué par une rédaction. D’ailleurs, pour elle voyager aux USA eza Neti sima ya daku.

Les portes de la femme Chrétienne engagée dans les activités de son Serviteur Dieu sont encore grandement ouvertes pour tout pardonner.

Dans les heures qui suivent, éclaircissement du dossier aéroport aujourd’hui considéré comme un bien privé de M. Richard Muyej avant d’attaquer le dossier du bâtiment sur l’avenue Ungu Ngandu…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.