RDC/Kasaï Central : le PNUD appuie la province du Kasaï Central dans l’élevage des chèvres de la race boer

Par PERLASH MITEO

Dans le but de contribuer à la réintégration socio-économique des personnes affectées par le conflit et à la relance de l’économie locale , le programme des nations unies pour le développement (PNUD) région du grand Kasaï a; dans le cadre du projet paix, justice , réconciliation et reconstruction (PAJURR) Kasaï central; remis aux organisations paysannes d’éleveurs 390 chèvres de race Boer .

A en croire Alain KATETA coordonnateur du projet PAJURR au Kasaï central ses chèvres ne sont pas destinés à la boucherie .
« laissons ces chèvres se reproduire afin que nous soyons les fournisseurs de cette meilleure qualité de chèvre dans la région du Kasaï au lieu que nous recourons toujours à la Tanzanie et partout ailleurs pour les trouver mais plutôt nous voulons que les autres provinces viennent le chercher ici chez nous ça sera mieux » a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires se disent contents de cette aide et promettent au PNUD qu’ils les gérerons bien avant de le garantir les bons résultats dans les jours qui suivent.

Ses assises ont eu lieu ce vendredi 03 septembre 2021 dans la localité mulombodi à kananga .

Rappelons que les zones d’intervention au projet PAJURR Kasaï central sont la commune de ngaza , les territoires de Dibaya, Kazumba et Luiza. ce projet à été exécuté dans la province du Kasaï central par le consortium PNUD, BCNUDH, et SFCG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *