RDC/ Kasaï Central : l’école publique méthodiste est sous menace d’un ravin,les autorités locales et du gouvernement central interpellées

Par Evariste Kasanda

Les élèves et le corps enseignant de l’école méthodiste fonctionnent avec un pas en classe et un autre dehors faute du ravin qui se manifeste d’avantage après la tombée de pluie ce dernier temps dans la province du Kasaï-Central.

Ladite école est sise sur l’avenue du collège Bandayi, quartier Plateau, commune et ville de Kananga. Les dirigeants de cet établissement public ont fourni ensemble avec les élèves des efforts pour remédier à cette catastrophe mais mais sans succès faute des matériels appropriés.

Indignés de cette situation qui ronge et qui cause l’insécurité au milieu d’apprentissage pour les enfants (élèves), les membres du ministère Emmaüs pour l’Amour du Prochain, Meap en sigle, sollicitent l’implication du gouvernement provincial du Kasaï Central et du gouvernement Central pour prévenir au danger qui pourrait causer des préjudices énormes à cette école publique. La prévention au danger assurera la sécurité et la protection de ces futurs cadres et élites de la province du Kasaï Central en particulier et de la République en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.