RDC/ Kasaï Central: une partie des habitants dela ville de Kananga a été sensibilisée sur le V.B.G par l’ONG MEAP

Par Evariste Kasanda.

C’était aux heures de l’avant midi du samedi 19 février 2022 que quelques membres de l’ONG ministère Emmaüs pour l’Amour du Prochain de étaient sur terrain pour sensibiliser une partie de la population du Kasaï-Central précisément dans la ville de Kananga au quartier TSHINSAMBI dans la localité Azda.

Interrogé sur leur descente sur terrain, monsieur André Muanza chargé de projet de ladite structure de droit de l’homme a confirmé que l’objectif principal de leur mission sur terrain était de sensibiliser la communauté ( population) de ce coin de la ville sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre.


Et à lui d’ajouter que leur souci majeur se rapporte à l’augmentation de taux de violences sexuelles ce dernier temps dans la province afin de contribuer à la réduction des cas de violences. Beaucoup de filles tombent toujours enceinte suite à ces mauvais actes.

Le MEAP a orienté cette population à transférer les cas de VBG dans les structures de prise en charge médicale entre autres à l’hôpital Kalemba MULUMBA ou au Centre de santé Cerdes. Dans la même logique, l’exhortation faite à cette population est de continuer à dénoncer les cas de VBG pour sauver de vie des femmes et filles victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.