RDC/ Kasaï : L’Assemblée provinciale sollicite l’implication de la Première ministre pour l’achèvement de son siège administratif à Tshikapa

Par Bernard Onakana Mukendi

Conduits par leur président, maître Alain Tshisungu, les députés provinciaux du Kasaï ont accueilli, ce mardi 27 mai 2025, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka sur le chantier de leur futur siège administratif, situé à Tshikapa, dans la commune de Kanzala, quartier Kamalenge.

Cette visite de terrain, initiée par le speaker de l’organe délibérant, visait à exposer à la cheffe du gouvernement congolais l’état d’avancement des travaux de construction, encore inachevés, de ce bâtiment qui doit abriter les élus provinciaux du Kasaï. Depuis le démembrement des provinces, l’Assemblée provinciale occupe des locaux en location, une situation jugée précaire par ses membres.

« Je suis heureux aujourd’hui, parce que la Première ministre de notre pays a honoré les députés provinciaux du Kasaï en répondant à leur appel. Cet appel visait à solliciter son soutien pour achever ce que nous considérons comme le temple de la démocratie. Là où nous logeons actuellement, chez les Mennonites, les frais de fonctionnement sont difficilement accessibles. Je suis soulagé par les réponses prometteuses qu’elle nous a données », a déclaré maître Alain Tshisungu.

Il convient de noter que cette visite au chantier de l’Assemblée provinciale constituait la dernière étape de l’itinéraire de la Première ministre dans le cadre de sa tournée des infrastructures provinciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.