RDC/Kasaï: Le ministre d’Etat Alexis Gisaro inaugure le pont Tshikapa 1 nouvellement réhabilité par l’Office des Routes

Par Obed BISIDI

C’est enfin une joie immense pour la population du Kasaï de façon générale et particulièrement celle de la ville de Tshikapa qui bénéficie à ce jour du pont Tshikapa 1 réhabilité par l’Office des routes après plus d’une année d’écroulement.

La cérémonie de l’inauguration de ce pont a été présidée par le  ministre d’État en charge des infrastructures Alexis GISARO en présence du directeur général de l’Office des routes, monsieur Herman MUTIMA et d’autres hautes personnalités nationales et provinciales  qui ont préféré vivre en live  le satisfecit de la population qui loue les travaux réalisés avec célérité par l’Office des routes.

À cette occasion, le directeur général de l’Office des routes a tenu à remercier le chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI, qui a porté un regard particulier à ce cri de la population de Tshikapa ;  au ministre de l’infrastructure Alexis GISARO de son implication à la réalisation de ces travaux de réhabilitation et au FONER pour  l’allocation des fonds pour l’exécution des travaux que l’Office des routes réalise.

Poursuivant son adresse à la population venue nombreuse à l’inauguration du pont Tshikapa 1, le DG Herman MUTIMA a expliqué que l’effondrement de ce pont bien que déjà vieux est causé par des trafics des véhicules  au tonnage dépassant la gabarit de la travée du pont. Il a donc invité la population au bon usage du pont réhabilité afin de le conserver encore longtemps.

À sa prise de parole, le ministre des infrastructures Alexis GISARO a remercié le DG Herman MUTIMA pour son dynamisme et la promptitude des services de l’Office avant d’inviter la population à la conservation de ce patrimoine qui va de leur intérêt. À la chute de son discours, le ministre GISARO a également remercié le chef de l’État d’avoir toujours eu l’attention au besoin de la population auquel il cherche toujours à répondre dans la mesure du possible.

Il convient de préciser que les travaux de réhabilitation du pont Tshikapa 1 ont duré 137 jours faute des manœuvres des certains éléments de pont ne se trouvant pas sur place dans la province dont il fallait faire déplacer.

L’inauguration de ce pont qui vient d’être faite entre dans la logique de réhabilitation des axes routiers que s’est tracé l’Office des routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *