RDC/ Kasaï : Miriam Milolo s’oppose à l’initiative de la délocalisation de la cité de Luebo vers le village Munsense

Par Emmanuel Tshingambu

La coordinatrice du forum pour le développement du Kasaï FODEKA en sigle, Miriam Milolo a lors d’un échange téléphonique avec Paulin Mbuyi chargé de la communication de l’assemblée provinciale du Kasaï, depuis Kinshasa où elle se journe refusé catégoriquement les initiatives du gouvernement provincial tentant à la délocalisation de la cité de luebo vers le village Munsense.

Miriam Milolo invite par ailleurs la population de la cité de luebo à s’engager derrière le Vice Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Jean Marie Kapinga Tshisenge pour dire non à cette initiative qu’elle qualifie maléfique. Pour elle, les moyens à engager dans cette démarche sont colossaux que le coup que coûterait la réhabilitation de cette cité historique.

Miriam Milolo s’est dite satisfaite de voir un élu du coin défendre avec détermination la cause de son territoire qui constitue une histoire non seulement pour le pays mais aussi pour la province.

Signalons qu’elle intervient pour rejoindre le Vice Président de l’Assemblée provinciale Jean Marie Kapinga Tshisenge qui s’était prononcé le vendredi dernier pour s’opposer contre cette démarche.
Pour conclure la coordinatrice du FODEKA a invité le président de la République et au gouvernement central de s’impliquer pour la lutte contre les érosions qui menacent la cité de Luebo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.