RDC/Kasaï/Mweka : Un homme foudroyé meurt sur le champ

Par Gustave Kabeya

La pensée selon laquelle après la pluie vient le beau temps s’est contredit aujourd’hui.

L’incident s’est produit aux environs de 14 h 40 minutes locales et un jeune homme s’en est vu soustrait parmi les vivants.

De son nom Marcel Kwete, âgé d’une vingtaine révolue.

D’après des sources faisant foi, ce jeune homme était en visite familiale au quartier Lukaka 2 car venu de Kinshasa le samedi dernier, 13/11/2021, la pluie l’a surpris accompagné de l’une de ses filles. C’est à peine qu’un premier coup de foudre claqué sous lequel il tombe et une agitation s’en est suivi. Il a fallu une dizaine de minutes pour que le deuxième coup vienne frapper la victime définitivement et qu’il soit dépêché au Centre de santé Pilote situé au quartier Lukaka 1.

D’après son petit frère biologique Novick Kwete qui confirme le décès, son grand frère est revenu de Kinshasa où il a passé un bon séjour, et n’avait pas encore eu un quelconque entretien avec la famille sur son séjour moins encore son retour.

Pour l’instant le corps est exposé au Quartier Lukaka 2 où est son domicile. Et laisse derrière lui une jeune veuve et deux orphelines âgées de moins 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *