RDC/Kasaï : promotion de grades des officiers et subalternes de la PNC,Denise Muluka se réjouit de la présence de trois femmes

Par Eddy Miangala Woto

Trois femmes ont été promues en grade au sein de la Police Nationale Congolaise, PNC/Kasaï, parmi plusieurs hommes. La cérémonie de leur reconnaissance en grades a été organisée ce lundi 29 novembre 2021 au stade Kanzala, présidée par le gouverneur Dieudonné Pieme.

La ministre du genre et famille, madame Denise Muluka qui a également pris part dans cette cérémonie, s’est vivement réjouie sur l’aspect de la présence des femmes au sein de la police. Elle a félicité les trois femmes qui ont connu un avancement des grades et encourage toutes les femmes de la province du Kasaï à ne pas avoir peur lorsqu’il s’agit d’intégrer l’armée et la police.

« Je suis heureuse pour la promotion en grade de trois femmes au lieu de plusieurs hommes. C’est une grâce pour la province du Kasaï. Mieux vaut avoir d’abord les trois qu’on a enregistrées , si on en avait pas c’est vrai que ça devait être triste. Mais j’invite les femmes de la province du Kasaï à s’y mettre « , a martelé la ministre Denise Muluka.

Notons qu’au total, 94 officiers supérieurs et subalternes de la police nationale congolaise ont été promus en grades dans la province du Kasaï. D’après le commissaire provincial de la PNC/Kasaï, Dieudonné Odimba Okito, ces officiers ont été nommés par l’ordonnance du président de la République Félix TSHISEKEDI, du 15 septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.