RDC/Kasaï:Pauline Bukasa vulgarise les missions de l’ONIP lors d’un atelier de réflexion à Tshikapa

Par Obed BISIDI

Dans le soucis d’assurer une sécurité fiscale dans la province du Kasaï, la coalition ONG’S Congolaise de lutte contre la corruption (COCOLUCO) a organisé le samedi dernier 13 Novembre, un atelier de réflexion qui a tourné sur la problématique de la culture fiscale et douanière avec pour thème retenu « la campagne sur le civisme fiscal et la gestion responsable des deniers publics ».

Avec une participation des plusieurs hautes personnalités de la province notamment le vice gouverneur de province, le représentant du président de l’assemblée provinciale, les agents des services de sécurité, les chefs coutumiers, les femmes leaders de la province du Kasaï et la représentation de toutes les couches sociales et des personnes vulnérables ainsi que la missionnaire de l’Office national de l’identification de la population, madame Pauline BUKASA KABONGO comme l’un des orateurs.

À son tour d’intervention, Pauline BUKASA KABONGO, experte et missionnaire de l’ONIP a eu à exposer sur les missions dévolues à l’ONIP. Elle a su expliquer de façon ample et détaillée les tâches que s’assigne l’Office national d’identification de la population qui n’est rien d’autre que l’identification de la population en procédant par l’établissement du fichier général de la population avant d’aboutir à l’octroi de la carte d’identité nationale à tous les congolais sur le territoire national et se retrouvant à l’étranger et aux étrangers se retrouvant sur le sol Congolais.

Ce message de Pauline BUKASA dans cet atelier qui a réuni toutes les filles et tous les fils de la province du Kasaï sur la réflexion autour du civisme fiscal, a été un moyen de leur faire comprendre la mission dévolue à l’ONIP et les activités qu’il va entamer dans un futur proche sur tous les territoires de la république.

Il convient de préciser que c’est depuis le samedi 6 Novembre que madame Pauline BUKASA KABONGO est en mission de repérage de site et de sensibilisation dans la province du Kasaï pour le compte de l’ONIP. Cette mission qu’elle mène est aussi réalisée au même moment par d’autres missionnaires de l’ONIP dans 15 autres provinces de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.