RDC/Kinshasa : Jean-Marie Lukulasi et sa fondation G24 renouent avec des nouvelles bases

Par Tichick NGONGO

Dans l’optique de revigorifier et d’imprimer une allure particulière au sein de l’association G24, Jean-Marie Lukulasi, le numéro un de cette structure, a organisé une journée portes ouvertes le 29 janvier dernier à Kinshasa. Une activité très pertinente vouée notamment à renouer le fil avec son fief électoral, de procéder au renouvellement des nouveaux paradigmes et aussi d’entrevoir les perspectives d’envergure vis à vis du G24 dans un environnement sain.

Jean-Marie Lukulasi, député national de la circonscription de la Funa, a réitéré son engagement ferme dans la traque des détourneurs au sol congolais. Il a en outre, profité de l’occasion pour remercier sa base pour la confiance qui lui a été dévolue lors de la législature de 2018.

 » Je suis venu pour vous passer un message. Moi votre fils Jean-Marie Lukulasi, je suis natif de Kinshasa précisément dans la commune de Kalamu. J’avais effectué un petit déplacement en Europe pour revenir quelques années plus tard. Depuis que vous m’aviez envoyé au parlement, je n’ai pas eu cette occasion de vous en remercier… À l’Assemblée nationale, je fus le président de la commission D10 et à mon actif, j’ai fait en sorte que, tous les détourneurs de deniers publics destinés au programme 100 jours du chef de l’État, soient arrêtés », a-t-il martelé.

À la même occasion, le président du parti Rassemblement pour la défense du peuple congolais, RDPC, promet de couvrir dans les jours qui viennent, la couverture maladie universelle pour les sympathisants et membres du G24.
 » Je souhaite qu’il puisse avoir la couverture universelle des maladies; pour tous les membres et sympathisants. Cela veut dire que, toutes ces familles auront gratuitement droit aux soins de santé appropriés. Cela se fera au moyen d’une carte que je veux mettre à la disposition de toutes personnes défavorisées », conclut Jean-Marie Lukulasi.

Signalons qu’après son speech devant ses membres, le fondateur de l’association G24 a par le biais de son épouse, remis à mains propres des vivres et non vivres à plusieurs mamans de cette structure.

Pour la petite histoire, la fondation G24, est une plateforme fondée en 2008 par Jean-Marie Lukulasi, en vue de matérialiser les actions sociales au sein de la population kinoise et aussi pour la réinsertion sociale des jeunes désœuvrés appelés communément, « Kuluna ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *