RDC/Probable arrivée du Pape François au mois de Juin,l’Eglise catholique alertée et dans les préparatifs

Par Obed BISIDI

La République Démocratique du Congo pourrait accueillir au cours de cette année 2022, l’arrivée du souverain pontife de l’Eglise Catholique romaine universelle, le Pape François.
Sauf imprévu, sa Sainteté le Pape foulera le sol congolais au mois de juin 2022.

Annoncée depuis l’année dernière, la descente du Pape François en République Démocratique du Congo n’avait pas encore eu une confirmation nette en ce qui concerne la date et son agenda de séjour.
Des sources sûres, la rédaction de flashinfoplus.com apprend que le 266e souverain pontife de l’Eglise Catholique romaine universelle pourrait sauf imprévu visiter le Congo. À cet effet, l’église catholique du Congo serait déjà lancée dans les préparatifs de son accueil.

De sa descente en République Démocratique du Congo, outre les rencontres qu’il pourrait avoir avec les hautes personnalités ecclésiastiques et politiques du pays, le Pape célébrerait 2 messes; une dans la capitale Kinshasa et l’autre à Goma au Nord Kivu région fortement troublée par des mouvements rebelles et des guerres.

Il convient de préciser que la visite du Pape François serait la troisième pour la République Démocratique du Congo de recevoir un Pape, après deux visites du Saint Jean Paul II mai 1980 pour une visite papale et août 1985 pour béatifier la bienheureuse Anuarite Marie Clémentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *