RDC/Kinshasa : le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS/Tshisekedi s’en prend aux détracteurs de leur cher parti

Par Tichick NGONGO

Comme à l’accoutumée, le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS/Tshisekedi se sont réunis ce mercredi 23 novembre 2022 dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa très exactement.

Lors de cette réunion singulière, ces présidents cellulaires, membres du parti présidentiel n’ont pas pu garder leur mal en patience vis à vis des évènements houleux et éhontés survenus suite aux récentes nominations du chef de l’État relatives aux nouveaux mandataires publics issus de l’UDPS particulièrement. Réunis en collectif, ces cadres du parti politique UDPS, ont haussé le ton pour dénoncer et condamner en même temps les comportements barbares et ignobles émanant des détracteurs de la famille politique d’Augustin Kabuya.

« Nous collectif des présidents cellulaires de l’UDPS, avons constaté avec amertume les événements malheureux qui se sont passés à la permanence du parti. Et nous condamnons avec la dernière énergie, les comportements diversifiés de certaines personnes en mal de positionnement qui n’ont ni qualité, ni compétence; juste dans le but de ternir l’image du parti (UDPS) et plus grave encore de son Excellence Monsieur le Président de la République », indique ce collectif par l’entremise du docteur Taty, l’un des présidents cellulaires.

Profitant de cette aubaine, le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS a également remercié solennellement le président Tshisekedi pour le choix judicieux porté sur quelques uns d’entre eux concernant notamment la gestion de la chose publique, à l’instar de Flory Bwatuka, nouveau DGA de TRANSCO. Ce, tout en rendant l’ascenseur au secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya pour son accompagnement et son sens de leadership incarné au sein du parti au pouvoir.

Flory Bwatuka présente ses civilités au président de la République

À l’issue d’un accueil chaleureux qui lui a été réservé ce mercredi 23 novembre par ses pairs, Flory Bwatuka, coordonnateur du collectif des présidents cellulaires de l’UDPS et nouveau DGA de TRANSCO, a présenté enfin ses civilités au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour le dévolu qu’il a jeté sur sa modeste personne en terme de promotion.

« Je présente mes sincères remerciements à l’endroit du chef de l’État qui a porté son dévolu sur nous. C’est-à-dire à moi personnellement ainsi qu’à mes collègues Moïse et Patrick. Cela signifie qu’au sein du collectif il y a aussi de la crème intellectuelle », a-t-il dit à la presse devant ses estimés collègues dans le collectif.

Il l’a fait tout en rendant un vibrant hommage au secrétaire général de l’UDPS, en la personne d’Augustin Kabuya pour son engagement inestimable dans leur combat de dur labeur jusqu’au point d’en arriver aux prémisses de leur cueillette.

Flory Bwatuka, nouveau mandataire de l’État n’a pas pu clore son exposé des motifs avant de reconnaître enfin de compte, le mérite grandiloquent du travail farouche abattu par ses pairs dans cette assemblée générale des présidents cellulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.