RDC/Secrétariat Général du ministère de Budget : Pierre Mbuyi cède son fauteuil à Pierrot Nke Sana Moko

Par Christian Emmanuel Elumba

En marge d’une cérémonie de remise et reprise ténue mercredi 23 novembre, précisément en l’enceinte du Secrétariat Général du Ministère du Budget à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le Secrétaire Général sortant Pierre Mbuyi a finalement cédé son bâton de commandement au Secrétaire Général entrant Pierrot Nke Sana Moko. Cela, sous la supervision de l’inspection Générale de l’Admnistration Publique en présence même du Ministre du Budget.

A cette occasion, le nouveau patron au poste de Secrétaire Général du Budget s’est exprimé notamment en conscientisant aux agents et cadres de bien travailler afin de matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi dans ce secteur.

À savoir, Pierrot Nke Sana Moko est l’un de fils maison qui a passé toute sa carrière professionnelle au sein de l’administration du ministère de Budget.

Tout est bien qui finit bien dit-on, l’appel est lancé aux cadres et agents du Secrétariat Général appartenant au ministère du Budget de travailler d’arrache-pied tout en ayant un esprit de collaboration dans le but de lutter contre les anti valeurs, la discrimination et le tribalisme au sein de cet établissement public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.