RDC/Kinshasa:campagne vignettes 2020.Le recouvrement forcé renvoyé au 2 avril prochain

Par LA RESISTANCE

L’Hôtel de ville de Kinshasa a repoussé au 2 avril prochain le début de la campagne de contrôle de vignette de l’exercice 2020. «Il n’y aura pas contrôle des vignettes ni recouvrement forcé à Kinshasa jeudi 18 mars 2021», a précisé le ministre provincial des transports.

Selon lui, le gouvernement provincial s’est lancé dans la sensibilisation des assujettis pour leur demander de s’acquitter de leurs obligations en toute liberté.

Cette campagne de recouvrement forcé des vignettes de l’exercice 2020 devrait commencer le 15 mars avant d’être repoussé à ce jeudi 18 mars 2021, un rendez-vous renvoyé finalement au 2 avril 2021.

En effet, tous les contribuables, personnes morales et physiques, assujettis à l’impôt sur les véhicules et à la taxe spéciale de circulation routière (vignette) devront profiter de ce temps de grâce pour se préparer à remplir cette obligation fiscale afin de circuler librement.

Comme à l’accoutumée, cette campagne concerne tous les propriétaires des véhicules automobiles, des remorques et semi-remorques, des véhicules tracteurs, des bateaux et embarcations à propulsion mécanique, des baleinières, des barges et autres embarcations remorquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *