RDC/Kinshasa:Le camp militaire Kokolo bouclé depuis ce matin par les éléments de la Garde Républicaine (GR)

Par Théodore Lumu

Débuté à 4heures du matin, le bouclage suit bonhomme de chemin,il se déroulerait avec professionnalisme et avec respect et amour.Les occupants du camp Kokolo ont été tous surpris par un contrôle militaire de grande envergure,pas d’entrée ni sortie.Le camp est bouclé.
Les maisons sont passées à un contrôle rigoureux et les civiles qui ont occupé illégalement les maisons destinées aux hommes en uniforme se verraient jetter dehors.
Selon nos sources dignes de foi, plusieurs armes légères et lourdes seraient trouvées dans les maisons occupées par des civiles.Cette opération serait lancée en vue d’assainir ce camp militaire et de dénicher les vrais militaires car selon cette même source,ce camp hébergerait des personnes non ayant-droit.La source va plus loin pour dire que ce quartier militaire était devenu un QG des malfaiteurs qui profitaient pour semer la terreur dans la ville province de Kinshasa.
Pour le moment, personne ne sort et personne n’entre.
Les femmes des militaires ainsi que leurs enfants féliciteraient le chef de l’État pour cette initiative d’assainissement de tous les camps militaires.
Pour rappel, l’opération du bouclage du camp Kokolo a été rendue possible par les éléments de la Garde Républicaine (GR) positionnés dans toutes les entrées et sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *