RDC-KINSHASA:MASUKA CHEZ MBOSO

Dans la poursuite de son séjour de travail à Kinshasa, la Gouverneure du Lualaba et Patronne de l’Union Sacrée de la Nation dans cette Province a été reçue en audience par le Président du Bureau Provisoire de l’Assemblée Nationale et membre du Presidium de la famille politique chère au Président TSHISEKEDI.

Une rencontre aux allures purement politiques. Fifi MASUKA SAINI est allée faire part à Christophe MBOSO de l’évolution de l’Union Sacrée dans la Province cobaltifere, recevoir les orientations et quelques conseils après les élections des députés nationaux, provinciaux et des conseillers municipaux.

La Cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba en tant qu’elue nationale dans la circonscription électorale de Kolwezi a fait le choix de laisser le siège à son premier supplément pour replier dans sa chère province et continuer à servir d’avantage les lualabais afin de consolider les acquis de TSHISEKEDI TSHILOMBO dans son nouveau quinquenat.

De son côté le Président du Bureau Provisoire de la Chambre Basse du Parlement de la République a confié à la presse que ses collègues frappés d’incompatibilité sont appelés à choisir entre l’Assemblée Nationale et les fonctions qu’ils occupent.

Avant de quitter le cabinet MBOSO, MASUKA SAINI a reçu les exemplaires de la charte de l’Union Sacrée de la Nation. Au sortir du Palais du Peuple les compatriotes sur place n’ont pas caché leur joie de rencontrer la femme qui transforme positivement le Lualaba selon vision TSHISEKEDI.

C’est tout un marathon d’activités politiques auxquelles celle que les lualabais appellent affectueusement « fille aînée de l’Union », s’est livrée dans la Capitale de la RDC pour le bien de son peuple avant de regagner sa juridiction.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.