RDC/AUSSITÔT RENTRÉE AU LUALABA, MASUKA CONFIRME SA CANDIDATURE À L’ELECTION DES GOUVERNEURES DES PROVINCES
À l’issue de son séjour de travail à Kinshasa, la Gouverneure du Lualaba a regagné sa juridiction mercredi 21 février 2024 par l’aéroport national de KOLWEZI.
Les membres du Gouvernement Provincial, ceux du Conseil Provincial de sécurité, membres de son cabinet, cadres des formations politiques de l’Union Sacrée de la Nation étaient sur le lieu pour l’accueil.
Approchée à chaud par la presse, Fifi MASUKA SAINI est revenue brièvement sur les activités politiques intenses déployées pendant près de dix jours dans la Capitale de la RDC. Il s’agit notamment de la plénière sur la validation de mandat des députés nationaux, l’audience lui accordée par l’Informateur Augustin KABUYA et le Président du Bureau Provisoire de la Chambre Basse du Parlement.
Plébiscitée par le Chef de l’État comme étant excellente gouverneure de province à travers toute la République, MASUKA SAINI a confirmé sa candidature à l’élection des gouverneurs. Elle se dit prête à travailler encore plus pour consolider les acquis du Président TSHISEKEDI TSHILOMBO dans toute la Province cobaltifere.
Les lualabais l’attendaient déjà nombreux à l’entrée de l’aéroport pour célébrer la nouvelle de candidature de cette FEMME D’EXCEPTION qui fait honneur à toutes les filles et fils du Lualaba.
Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.