RDC/Kwilu: Bénédicte kiangata fait un carton plein à la mission ngashi dans le territoire de gungu

Par Mahele

Fallait attendre après 8 heures de la route à bord de sa jeep 4×4 pour atteindre la mission catholique Ngashi située au secteur Kondo dans le territoire de Gungu.

Accompagnée des membres de sa délégation, la ministre est arrivée aux environs de 21h ce lundi 15 février 2021 pour une mission privée, elle a été très chaleureusement accueillie malgré l’arrivée tardive.

Devant cette foule en liesse, Bénédicte Kiangata saisit l’opportunité pour sensibiliser la population sur les gestes barrières afin de lutter contre la pandémie mondiale à Covid-19.


 » Je suis venue pour une mission privée comme vous le savez mais je profite de cette occasion pour vous dire que la maladie existe bel et bien dans notre pays et la province du Kwilu fait partie des provinces déjà touchées par cette pandémie.Nous devons respecter les gestes barrières édictées par les autorités sanitaires » à t-elle dit.

Elle a, par ailleurs invité la population du coin à soutenir l’Union Sacrée de la Nation vision de la bonne gouvernance prônée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avant de féliciter le nouveau premier ministre de l’Union sacrée, Jean Michel Sama Lukonde.

« Nous vénons d’apprendre la nomination du nouveau premier ministre par le chef de l’État, nous le félicitons tout en vous invitant à soutenir son équipe qui sera bientôt composée », a-t-elle renchérit.

Il sied de signaler que Bénédicte Kiangata est originaire de cette mission Ngashi et son séjour est dans le cadre du retrait de deuil de son défunt père décédé l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *