RDC/Kwilu: le gouvernement provincial annonce le transfert d’un lot des Kuluna pour le service National à Kaniama Kasese

Par David Mayele

Dans une brève cérémonie mais très pédagogique de présentation des quelques 10 kulunas, responsables des crimes au quartier frontière dans la commune de Disasi et arrêtés par la police, le vice gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway Mwadi a disposé au nom de l’exécutif provincial, un bus pour l’acheminement de ces malfrats à Kaniama Kasese en passant par Kinshasa.

Ce, dans le but de décourager ceux encore actifs dans le milieu.

« Il y a 1 an passé, un bouclage mixte FARDC-Police a eu lieu à Bandundu avec espoir de voir ce phénomène finir mais hélas! Comment les commerçants, investisseurs viendront à Bandundu opérés dans ce climat d’insécurité ? Comment les jeunes que vous êtes auront du travail tant réclamer ? Évitez cette pratique. Comme il y a un bus, ceux-ci vont être transférés à Kinshasa pour Kaniama Kasese pour servir de leçon aux autres encore actifs dans le milieu », dit-il.

Le Vice gouverneur Félicien Kiway a demandé à la population de dénoncer tous les autres cachés en échange avec de l’argent.

« Je mets une sommes en jeu. Tout celui qui dénoncera les autres kuluna, bénéficiera de ce chiffre. S’il y a un courageux qui veut le faire maintenant tant mieux, autrement, les numéros de la police voir le mien sont là. Faites-le et, vous gagnerez de l’argent car nous ne voulons plus entendre parler de ces pratiques.. », renchérit Félicien Kiway Mwadi, vice gouverneur du Kwilu.

Signalons, parmis ces délinquants il y en a de moins de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *